Bilan et coups de coeur 2010 !
80 documents lus dont en 2010 :
53 livres lus (essais, romans, témoignages, ...) → ça fait quand même un par semaine!
27 BD et romans graphiques.
Auteurs découverts cette année et à suivre :
Régis Jauffret (Histoire d'amour, sévère)
Charles Juliet (l'année de l'éveil, lambeaux)
Karine Tuil (interdit, six mois, six jours)
Jean Claude Grumberg (mon père inventaire, pleurnichard)
Thomas Bernhard (l'enfant, mes prix littéraires)
James Ellroy (ma part d'ombre)
Elisabeth Badinter (le conflit)
Michel Del Castillo (De père français, rue des archives)
En BD :
Journal d'une bipolaire, Emilie Guillon
les trois tomes de Rosalie Blum de Camille Jourdy
Moi vivant, vous n'aurez jamais de pauses ou comment j'ai cru devenir libraire de L. Plée
Les livres a éviter :
Tant que tu es heureuse d'Alma Brami
Cent seize chinois et quelques de Heams Ogus
Les coups de coeur (inattendus) :
J'arrive où je suis étranger de Jacques Sémelin
Le conflit la femme et la mère d'Elisabeth Badinter
Carnets de la passagère de Alain Louyot
Automne allemand de S Dagerman
Into the wild de J Kraukauer