Parle moi papa (littérature jeunesse)

Publié le par Mustango

Album pour enfants (à partir de 5 ans). Masse critique
Le thème avait l'air vraiment intéressant, c'est à dire : faut il tout expliquer à son enfant?
Face à la perte d'emploi du père qu'est ce que l'enfant comprend? que lui en dit on?
L'image de la boule marron dans la gorge est assez pratique pour expliquer à l'enfant la boule d'angoisse, celle ci disparaît quand le père retrouve un emploi.
Ma fille de 4 ans n'a pas aimé le personnage du père, parce qu'il est triste.
/Moi j'ai trouvé que le livre était un bel objet et j'ai aimé parce que les choses sont bien expliquées à l'enfant et peuvent servir de point de départ à nos propre explications, ou de relais

Publié dans Littérature jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article