Tamara Drewe de Posy Simmonds : réjouissant.

Publié le par Mustango


C'est un roman graphique.
Tamara Drewe, jeune femme qui s'est fait refaire le pif et qui tient une chronique dans un journal, retourne vivre à la campagne chez sa mère décédée. Séductrice, elle fait chavirer les coeurs de tous. Elle vit non loin d'une résidence d'auteurs tenue par Beth, épouse de Nicholas, célèbre auteur de polar. Dès son arrivée tout est bouleversé. C'est un peu de la ville qui s'introduit à la campagne.
Dans cette histoire le lecteur est omniscient. Il a les points de vue de Beth, de Glen : un des auteurs de la résidence, de Tamara, de Andy: le jardinier, de Nicholas ainsi que de deux ados qui s'ennuient dans le village, zonent, épient les faits et gestes des uns et des autres, et vont entraîner un drame.

J'ai aimé la forme : y'a beaucoup plus à lire que dans une BD. Les textes et les dessins se répondent judicieusement. J'ai aimé les dessins et l'histoire, les manigances, la multiplication des points de vue, la superficialité de l'héroïne principale (elle se voit écrivain, mais même ses chroniques sont mal écrites)Ah ah!

Bref pas 36 trucs à dire c'était REJOUISSANT!

Publié dans BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mustango 16/01/2009 18:11

Oui j'ai vu que tu comptais lire le liseur il y a qq jours, dans la liste de mes 10 livres préférés il y a bcp de choses qui tournent autour ou de la Premiere ou de la Seconde guerre mondiale. Je suis egalement allée sur ton blog, que j'ai mis en favori. Tu es aussi sur Babelio.
Pour le transibérien : si tu vas sur mon blog à l'onglet "histoire" j'ai chroniqué un livre sur Birobidjan, qui est sur la ligne du transibérien.

keisha 16/01/2009 17:38

J'adore ce que fait Posy Symmonds !
J'ai découvert ton blog car tu as proposé le liseur dans la méga liste de Grominou. Merci, car c'était bien !

Ys 31/12/2008 17:57

Je n'ai lu que des bons billets sur cette bd, mais le graphisme ne me tente vraiment pas...

Mustango 31/12/2008 18:01


ah c'est sur qu'en ce qui concerne le dessin, ça plaît ou non, mais ça ne se discute pas! Bonne année.