Darling de Jean Teulé

Publié le par Mustango



Livre étonnant qui retrace l'histoire vraie d'une normande, élevée par des gens simples, à la campagne. Elle s'échappe rapidement de ce milieu et épouse le premier venu, un routier. Elle va connaître la violence conjugale, l'humiliation devant ses enfants. Certaines scènes sont horribles et marquantes (le bouquin m'a pas donné envie d'aller voir le film, ce qui était mon idée de départ, d'y aller). Cette femme accepte des trucs chez elle juste pas imaginable (nounou pour les enfants, ex prostituée, qui devient très vite maîtresse du mari, et je vous passe les détails). Le genre de bouquin qui vous marque.

Commenter cet article

bookomaton 04/09/2008 20:34

Le film est peut-être moins terrible que le livre (la nounou ex-prostituée par exemple devient une jeune fille au pair) ! Jean Teulé n'a jamais la langue dans sa poche, notamment pour dépeindre la cruauté et la vilenie.

Le film est tout de même dur et violent... Il est aussi très bon et marquant ! Marina Foïs y est impeccable. Je ne sais pas si j'ai le coeur assez bien accroché pour lire le livre...